Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est local, de saison et trop bon !
  • C'est local, de saison et trop bon !
  • : Ce blog vit au rythme de ma vie ponctué de rencontres, de découvertes et de partages. Je défends une agriculture intelligente, respectueuse des hommes et de la nature. Le combat dans ce domaine n'étant pas gagné et de loin je crois nécessaire de remettre chaque jour l'ouvrage sur le métier! J'aime la campagne, les initiatives solidaire et sociales, la cuisine japonaise et italienne mon potager et partager des recettes spontanées avec vous!
  • Contact

Salon Du Blog Culinaire

  • Isabelle
  • Cuisiner me mène, c'est sûr mais avant tout j'aime partager et découvrir. La cuisine est un voyage, un pas vers l'autre. Manger met tout le monde d'accord et rend heureux. Mes deux films cultes : Tampopo et le Festin de Babette!

Rechercher

9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 19:54

 

 

2011-05-08 12.52.17

 

 

    Cette recette, est une inspiration totale du marché...Dimanche dernier , je suis allée flâner sur le marché de Croix Rousse à Lyon,  il ne manque pas d'étals et de produits en tout genres.C'est ce que l'on appelle : un beau marché!

J'ai fais une découverte, celle d'un banc d'épices et de plantes, sur lequel je me suis fournie en poivre long, la petite chenille brune posée sur les spaghettis!

Point de départ: Un paquet de pâtes bio à la quinoa et tomates.

Ce qui fait de cette recette une recette sans gluten.

Il faudra aussi et pour deux personnes:

Une douzaine de d'asperges vertes pas trop grosses 

270 g de petits-pois non écossés.

Tomme de brebis un peu sèche

poivre long/ sel

Un brique de crème de soja

Procéder à l'écossage des petits-pois , comme à une certaine époque chez sa grand-mère les soirs d'été devant la maison...

Les asperges ne nécessitent pas d'épluchage en soit, il suffit de casser le bas de la tige ( elle se casse d'elle même sous le doigt à l'endroit où l'asperge n'est plus ligneuse) Avec un couteau d'office, retirer les petits triangles vert le long de la tige. Couper la pointe la mettre de côté ( la recouper dans la longueur si besoin), recouper le reste en deux dans les deux sens.

Mettre de l'eau à chauffer dans un grand faitout, avec un couvercle.

Rincer les légumes et les cuire dans un cuit vapeur avec un "grain de poivre" , ceci sous haute surveillance. Dès les premiers bouillon compter une dizaine de minutes, et piquer avec un couteau pointu. Ils doivent rester croquants.Les rincer sous l'eau très froide, ou les plonger dans un cul de poule rempli d'eau et de glaçons, pour stopper la cuisson.

Égoutter.Cuire les spaghettis , 7 min.

Chauffer doucement la crème de soja avec un peu du morceau de poivre cuit pilé.

Égoutter les pâtes rapidement , et les remettre dans le faitout à feu doux, ajouter les légumes en remuant délicatement, ajouter la crème de soja. et une poignée de fromage de brebis râpé.

Servir dans des assiettes chaudes, râper la tomme sur le dessus  et finir par un filet d'huile d'olive...

 

 

 

 

    2011-05-08 14.18.44 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Isabelle Géraud Isabelle - dans VEGETARIEN
commenter cet article

commentaires

Stef o fourneaux 12/05/2011 21:41


J'adopte cette recette sans hésiter... toujours un plaisir de te lire, Bises
Stephanie


cecile en balade 10/05/2011 12:23


j'adore !
bises


Isabelle 12/05/2011 13:15



Merci c'est gentil