Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est local, de saison et trop bon !
  • C'est local, de saison et trop bon !
  • : Ce blog vit au rythme de ma vie ponctué de rencontres, de découvertes et de partages. Je défends une agriculture intelligente, respectueuse des hommes et de la nature. Le combat dans ce domaine n'étant pas gagné et de loin je crois nécessaire de remettre chaque jour l'ouvrage sur le métier! J'aime la campagne, les initiatives solidaire et sociales, la cuisine japonaise et italienne mon potager et partager des recettes spontanées avec vous!
  • Contact

Salon Du Blog Culinaire

  • Isabelle
  • Cuisiner me mène, c'est sûr mais avant tout j'aime partager et découvrir. La cuisine est un voyage, un pas vers l'autre. Manger met tout le monde d'accord et rend heureux. Mes deux films cultes : Tampopo et le Festin de Babette!

Rechercher

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 18:07

 


Ce livre est un classique et comme si il en avait encore besoin , j'ai eu envie d'en parler ici , car il est vraiment digne de figurer dans toutes les bonnes cuisines fonctionnelles.
J'aime ce livre car je pense qu'il  pourrait suffire à une vie .
C'est un livre qui a du talent , comme son auteur sans doute!
Pierre Hermé nous livre , les plus beaux desserts français mais aussi étrangers, et donne envie de tous les découvrir!
On y trouve toute une ribambelle de noms venus d'un passé proustien comme le Croquembouche, le Diplomate ,les  Langues de chat, le progès au café,  les Conversations etc
Biensûre il y a de belles créations signées de l'auteur comme l'Ananas rôti à la vanille caramélisé ( une merveille) ou Les fraises gariguettes aux agrumes et au jus de betteraves rouges.
Mais ce n'est pas tout, c'est une bible ce bouquin car de façon claire il décrit , les bases de la pâtisserie en photos, étapes par étapes, les recettes illustrées sobrement et efficacement , l'inventaire à la Prévert de tous les ustensiles fondamentaux de la pâtisserie , les équivalences; les produits, la nutrition et un index supplémentaire et super malin, l'index par produit.
Touche sympathique: des recettes de chefs comme le "Jeu de pommes" de Jean et Pierre Troisgros.
Bref ce livre je l'adore , il est beau de taille pratique et je crois que très bientôt je vais tester les "Mirlitons de Rouen" , juste pour le nom!
     

Partager cet article

Repost 0
Isabelle Géraud Isabelle - dans LIVRES
commenter cet article

commentaires

Chocolatissimo 31/10/2009 17:17


Il est très tentant. J'ai la version précédente...


franur 30/10/2009 20:11


bravo
pour ses bonne recette..