Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est local, de saison et trop bon !
  • C'est local, de saison et trop bon !
  • : Ce blog vit au rythme de ma vie ponctué de rencontres, de découvertes et de partages. Je défends une agriculture intelligente, respectueuse des hommes et de la nature. Le combat dans ce domaine n'étant pas gagné et de loin je crois nécessaire de remettre chaque jour l'ouvrage sur le métier! J'aime la campagne, les initiatives solidaire et sociales, la cuisine japonaise et italienne mon potager et partager des recettes spontanées avec vous!
  • Contact

Salon Du Blog Culinaire

  • Isabelle
  • Cuisiner me mène, c'est sûr mais avant tout j'aime partager et découvrir. La cuisine est un voyage, un pas vers l'autre. Manger met tout le monde d'accord et rend heureux. Mes deux films cultes : Tampopo et le Festin de Babette!

Rechercher

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 12:03

A lire avec le ventre plein , c'est in-dis-pen-sable!!!
L'auteur de ce livre est une femme , Bulbul Sharma , la bien nommée car c'est charmé par l'Inde que l'on ressort de cette lecture.
La France n'a pas le privilège de la gastronomie , en Inde aussi , on ne parle que de ça et l'on ne pense qu'à cela!
Derrière des histoires de la sociétés indiennes , Bulbul Sharma nous conte une réalité indienne , pas toujours merveilleuse pour ce qui est de la condition des femmes mais avec beaucoup d'humour...très   caustique!
Dans ce livre l'auteur parle  des madeleines de Proust , des indiens et l'on rêve de goûter ces mets qui semblent absolument délicieux.
Chaque nouvelle se termine par une recette , assez simple mais qui nécessite quelques épices a trouver à Paris dans le Xème ou sur internet.
Vraiment:
 BONNE LECTURE!


Partager cet article

Repost 0
Isabelle Géraud Isabelle - dans LIVRES
commenter cet article

commentaires