Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est local, de saison et trop bon !
  • C'est local, de saison et trop bon !
  • : Ce blog vit au rythme de ma vie ponctué de rencontres, de découvertes et de partages. Je défends une agriculture intelligente, respectueuse des hommes et de la nature. Le combat dans ce domaine n'étant pas gagné et de loin je crois nécessaire de remettre chaque jour l'ouvrage sur le métier! J'aime la campagne, les initiatives solidaire et sociales, la cuisine japonaise et italienne mon potager et partager des recettes spontanées avec vous!
  • Contact

Salon Du Blog Culinaire

  • Isabelle
  • Cuisiner me mène, c'est sûr mais avant tout j'aime partager et découvrir. La cuisine est un voyage, un pas vers l'autre. Manger met tout le monde d'accord et rend heureux. Mes deux films cultes : Tampopo et le Festin de Babette!

Rechercher

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 07:29

DSCN4317

C'est un OVNI qui a atterri Galerie St Jacques à St Quentin dans l'Aisne.
Une
installation, une performance, ou peut-être bien les deux. C'est à Christine Dupuis (Art thérapeute, conseillère culinaire...) et Thorsten Baensch ( Editeur et plasticien ) que l'on doit cette exposition très ludique et chaleureuse autour de la cuisine, et son univers.
"La cuisine transportable a été conçue comme un projet social qui voyage à travers le monde  comme un concept de convivialité qui permet un dialogue entre artistes et visiteurs".
Cette exposition est l'occasion d'échanger autour de la cuisine, de laisser une recette et de découvrir le travail pictural des deux artistes.
Sont exposés des tableaux ainsi que des dessins et des graphismes.
DSCN4313

DSCN4314
DSCN4316
Vendredi 12 février 2010 dès 17h on pourra assister à une performance culinaire avec les deux artistes.
Quelle performance??? Mystère!

On vous encourage à venir avec une recette, ou une anecdote autour de l'univers culinaire,  cette expo est un échange , un échange international.
Les artistes , avec leur cuisine transportable on beaucoup voyagé ...Paris,Kuala Lumpur, New York , Bruxelle, Zurich, Singapour...et St Quentin! 
Et au cours de ces voyages ont collecté plus de 2000 recettes.
Cette exposition est réjouissante et joyeuse comme un rayon de soleil dans la grisaille hivernale.


BANDE KITCHEN

Merci spécial à Pomme Legrand, oui Pomme ça ne s'invente pas,  instigatrice de cette exposition à St Quentin,
qui a elle même été proposée  par Sophie Brossais.

DSCN4318

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bretin marie-claude 05/02/2010 21:47


j'adore le poulet tricoté! Dommage que St Quentin soit si loin du Charôlais! pour rester dans la gastronomie,je t'informe que le fromage de chèvre charôlais vient de recevoir son AOC après 12 ans
de lutte!!