Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est local, de saison et trop bon !
  • C'est local, de saison et trop bon !
  • : Ce blog vit au rythme de ma vie ponctué de rencontres, de découvertes et de partages. Je défends une agriculture intelligente, respectueuse des hommes et de la nature. Le combat dans ce domaine n'étant pas gagné et de loin je crois nécessaire de remettre chaque jour l'ouvrage sur le métier! J'aime la campagne, les initiatives solidaire et sociales, la cuisine japonaise et italienne mon potager et partager des recettes spontanées avec vous!
  • Contact

Salon Du Blog Culinaire

  • Isabelle
  • Cuisiner me mène, c'est sûr mais avant tout j'aime partager et découvrir. La cuisine est un voyage, un pas vers l'autre. Manger met tout le monde d'accord et rend heureux. Mes deux films cultes : Tampopo et le Festin de Babette!

Rechercher

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 14:10

Voici un guide que j'affectionne particulièrement parce qu'il répond à mes attentes en terme de restauration.
Manger à l'extérieur quand on cuisine, que l'on aime manger, et bien si possible, devient un vrai casse tête.

Avec ce guide libre à l'affamé, de choisir un lieu en connaissance de cause car de nombreux critères sont mis en avant ( trop bon,feeling,dinette,miniprix etc)et  fini les mauvaises surprises... Parce que des mauvais plans au restaurant nous en avons tous une batterie de côté . " tu te rappelles du resto dans les Cévennes où l'on m'avait servi du sauté d'agneau au lieu d'un carré????"

J'ajouterai que lire les "critiques" est un moment  plaisant et amusant , une vraie
littérature culinaire, une micro nouvelle à chaque restaurant.
Et pour assaisonner le tout des illustrations de deux artistes , assez drôles et décalées:
Istvàn Orosz et Thomas Brissot

Bien sûre Paris reste la ville majoritairement concernée mais des villes de régions viennent  se greffer d'années en années.

Je n'ai pas pour habitude d'avoir une confiance aveugle dansun guide mais honnêtement , vous n'en avez pas marre de ressortir d'un restaurant parfois avec une pointe de contrariété ,  des regrets voir de l'agacement ?
En vous disant que finalement on aurait pu rester à la maison et que ça aurait été meilleur?
Moi j'aime qu'on me fasse à manger , j'aime sortir au restaurant, j'aime l'ambiance  du restaurant mais il faut que ce restaurant me laisse un souvenir et dans ce guide , j'ai pu me faire quelques  bons souvenirs!
Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0
Isabelle Géraud Isabelle - dans LIVRES
commenter cet article

commentaires

Oceane 02/12/2009 21:41


il y a une bonne adresse à St Quentin ?