Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est local, de saison et trop bon !
  • C'est local, de saison et trop bon !
  • : Ce blog vit au rythme de ma vie ponctué de rencontres, de découvertes et de partages. Je défends une agriculture intelligente, respectueuse des hommes et de la nature. Le combat dans ce domaine n'étant pas gagné et de loin je crois nécessaire de remettre chaque jour l'ouvrage sur le métier! J'aime la campagne, les initiatives solidaire et sociales, la cuisine japonaise et italienne mon potager et partager des recettes spontanées avec vous!
  • Contact

Salon Du Blog Culinaire

  • Isabelle
  • Cuisiner me mène, c'est sûr mais avant tout j'aime partager et découvrir. La cuisine est un voyage, un pas vers l'autre. Manger met tout le monde d'accord et rend heureux. Mes deux films cultes : Tampopo et le Festin de Babette!

Rechercher

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 21:34

 

 

 

Lyon , à ce jour est pour moi un immense mystère  j'ai tout à  découvrir , et c'est  stimulant.

Les restos y sont,  une sorte d'oxygène, un art de vivre, un incontournable ,   un "way of life" un morceau de patrimoine quoi!!!

Comme partout ailleurs, j'aime me perdre dans les rues et en m'engouffrant dans la rue Lanterne, mon regard a été attiré par une  petite échoppe, à la façade en bois, pierre et mosaïques.

Au premier abord , rien à voir avec de la cuisine japonaise, en tout cas rien à voir avec ce , à quoi on nous a habitué depuis des années...du rouge du noir , de l'épuré etc

Ici  ce sont des artistes,  des créatifs...

Il règne dans ce restaurant, une ambiance intello/écolo New York 1979!

La musique japonaise  contemporaine  les patrons  discrets, efficaces avec une sensibilité d'artiste.

Le lieu en lui même est sublime, datant sans doute du 16ème ou 17 ème siècle ,la pierre, la céramique et le bois imprégnent fortement  l'espace.

J'aime cet endroit , au delà du fait que l'on y mange bien pour un  prix raisonnable.

 

Que mange t-on dans ce restaurant????

 

 

ceci:

resto 009

 

Des sushis à la pâte de soja. Ces deux petit rouleaux, sont fait d'une pâte qui ressemble à de l'omelette, et qui est farcie  avec du riz à sushi , accompagnés de gingembre mariné délicieux. Cette entrée, est un choix que l'on peut faire parmi d'autres sur une ardoise.

 

resto 011

 resto 016

 

Voici le clou du repas , le Okonomiyaki , cette galette traditionnelle Japonaise, se situe entre l'omelette et la frittata italienne. Mais stop aux comparaisons, il faut se laisser gagner par la surprise en cuisine, y aller parfois les yeux fermés et se laisser faire. C'est un voyage au Japon, que l'on effectue dans ce restaurant, alors au panier les références!

Qui y a t-il dans cette galette???? Des oeufs, de la farine, du chou , de l'oignon cebette...et puis chaque région de l'ouest du pays a sa recette, alors on s'imagine bien que le patron a son secret de fabrication.

Parlons en du chef, un drôle de type, qui porte un bonnet pour cuisiner....ça se défend, comme une toque ça protège nos assiettes, d'une chute de cheveux intempestive ...mais il faut garder la tête froide après tout un service, et je ne sais pas comment il fait !

resto 018

 

Et puis au dessert , petit plaisir au thé vert, un quatre quart et une glace vanille maison, pas trop sucrée...entre crème glacée et sorbet.....délicieux. le tout servi dans une assiette que j'ai eu envie de glisser dans mon sac à main !

Puis avec cette cuillère en bambou , crée un  contact en   bouche est très  agréable.

 

 

resto 010

Je pourrais encore en parler pendant des lignes et des lignes de ce restaurant, car il a touché mon coeur.

Et mon porte monnaie, il faut le dire, voici la preuve par l'image:

 

goman estu 001

 

 

Goman Etsu , c'est un moment de poésie et de repos intérieur. A chaque endroit ou le regard se porte, il y a une jolie chose . Jusqu'à l'instant du paiement, si l'on est un peu curieux , on pourra voir  une petite silhouette en carton de Jane et Serge...

 

 

 

                        Ici une vidéo

Partager cet article

Repost 0
Isabelle Géraud Isabelle - dans RESTAURANTS
commenter cet article

commentaires

TitAnick 08/02/2011 12:04


Merci pour cette info... ces infos... un bon resto abordable et deux idées recettes... la galette et le quatre quart au thé vert.
A très vite
Anick


Chef Damien 08/02/2011 10:31


oh très gourmand tous ces plats ! Bravo


madame Zasa 01/02/2011 18:00


aurais tu émigré ou est ce seulement un voyage d'agrément?
En tous cas tu nous régales encore et encore !!!


Océane 31/01/2011 09:31


tu as raison, c'est un lieu magique, et moi qui ne suis pas fan de cuisine asiatique, j'aurais craqué pour ce menu !!!
et à un prix carrément raisonnable !


CLquicuisine 27/01/2011 15:55


♥♥♥