Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est local, de saison et trop bon !
  • C'est local, de saison et trop bon !
  • : Ce blog vit au rythme de ma vie ponctué de rencontres, de découvertes et de partages. Je défends une agriculture intelligente, respectueuse des hommes et de la nature. Le combat dans ce domaine n'étant pas gagné et de loin je crois nécessaire de remettre chaque jour l'ouvrage sur le métier! J'aime la campagne, les initiatives solidaire et sociales, la cuisine japonaise et italienne mon potager et partager des recettes spontanées avec vous!
  • Contact

Salon Du Blog Culinaire

  • Isabelle
  • Cuisiner me mène, c'est sûr mais avant tout j'aime partager et découvrir. La cuisine est un voyage, un pas vers l'autre. Manger met tout le monde d'accord et rend heureux. Mes deux films cultes : Tampopo et le Festin de Babette!

Rechercher

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 12:57

Les médias sont très intéressés par la mode "gamelles" qui n'est liée qu'à deux choses  je pense , le porte monnaie et le goût.
Il est difficile de dépenser tous les jours 10 ou 15 euros pour manger et mal de surcroît!

Alors on revient au repas préparé la veille à la maison fait de petits restes et de toutes sortes de choses inventives.
Dans tous les pays , on a adapté des récipients pour contenir  cette cuisine qui voyage. En Inde à Mumbai  , il existe même un service de livreurs qui passent chez vous prendre le repas préparé par votre épouse ou votre cuisinière et vous le livre sur votre lieu de travail, on les appelle les Dabbawallah.

Pour les mêmes raisons je fais une gamelle à ma moitié tous les  jours et ce matin j'ai eu envie de m'amuser en lui en confectionnant une inspirée du  Bento japonais.










Mes astuces:
Pour faire du riz moulé comme au japon j'ai cuit du riz arborio , j'ai huilé un bac à glaçons coeur en silicone , au fond j'ai déposé des graines de sésame du curcuma ou du paprika.Il faut tasser le riz dans chaque coeur avec une petite cuillère et mettre au frigo une nuit.

Avec des galettes de maïs ( type faritas) j'ai avec un emporte pièce rigolo fait des minis sandwichs jambon comté salade.


Dans une autre j'ai déposé de la mozza de buffala , de la tomate et du basilic vert et pourpre.
Rouler, serrer dans un film alimentaire.
Le lendemain les couper en 4 et enfiler les tronçons sur une brochette.
Dans une petite bouteille , mettre de la vinaigrette au basilic.
Avec les emporte pièce on peut découper des formes dans de larges tranches de légumes( carottes, betteraves,PDT...)

Il est amusant de garder tous les petits accessoires , fournis avec les sushis en barquette.( oui je me laisse aller à ce genre de débordement!)Dont les fausses bordures d'herbe en plastique!
A vous de jouer!
§

Pour rire un peu et faire durer le plaisir voici un lien vers une vidéo dans laquelle une maman prépare son petit garçon pour l'école et lui fait son bento en moins de 5mn!!!
A voir!
http://justbento.com/video-get-your-kid-ready-school-and-bento-less-5-minutes

Voici par la même occasion le lien vers le blog trop sympa sur les bento où j'ai dénichée cette vidéo hilarante.
http://bento-concept.blogspot.com/

Partager cet article

Repost 0
Isabelle Géraud Isabelle - dans ASIE
commenter cet article

commentaires

Lolo B 13/10/2009 19:49


et en plus c'est super joli!!!!
Bisous ...