Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est local, de saison et trop bon !
  • C'est local, de saison et trop bon !
  • : Ce blog vit au rythme de ma vie ponctué de rencontres, de découvertes et de partages. Je défends une agriculture intelligente, respectueuse des hommes et de la nature. Le combat dans ce domaine n'étant pas gagné et de loin je crois nécessaire de remettre chaque jour l'ouvrage sur le métier! J'aime la campagne, les initiatives solidaire et sociales, la cuisine japonaise et italienne mon potager et partager des recettes spontanées avec vous!
  • Contact

Salon Du Blog Culinaire

  • Isabelle
  • Cuisiner me mène, c'est sûr mais avant tout j'aime partager et découvrir. La cuisine est un voyage, un pas vers l'autre. Manger met tout le monde d'accord et rend heureux. Mes deux films cultes : Tampopo et le Festin de Babette!

Rechercher

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 07:51


Pour faire cette petite soupe qui marche très bien en amuse bouche , il faut des petits pois surgelés que l'on cuit dans l'eau avec du sel .
Quand ils sont prêt on les mixe avec trois feuille de menthe, en gardant un peu d'eau de cuisson, le résultat doit être fluide.
Ensuite il faut passer cette soupe dans un tamis ou un chinois, pour éliminer la peau pas très agréable dans la bouche.
Remettre la soupe dans un casserole et ajouter du lait de coco , il faut le faire petit à petit et goûter à chaque fois , afin d'avoir une légère saveur coco sans que cela soit écoeurant. Sel poivre.
Pour le clin d'oeil j'ai réalisé des coeur à base de coulis de tomate , basilic et  agar agar. Pour la réalisation de ces petits "glaçons" de tomate il faut  4 g d'agar agar pour 1/4 de litre de coulis.J'ai utilisé mon fameux bac à glaçon!

Partager cet article

Repost 0

commentaires