Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est local, de saison et trop bon !
  • C'est local, de saison et trop bon !
  • : Ce blog vit au rythme de ma vie ponctué de rencontres, de découvertes et de partages. Je défends une agriculture intelligente, respectueuse des hommes et de la nature. Le combat dans ce domaine n'étant pas gagné et de loin je crois nécessaire de remettre chaque jour l'ouvrage sur le métier! J'aime la campagne, les initiatives solidaire et sociales, la cuisine japonaise et italienne mon potager et partager des recettes spontanées avec vous!
  • Contact

Salon Du Blog Culinaire

  • Isabelle
  • Cuisiner me mène, c'est sûr mais avant tout j'aime partager et découvrir. La cuisine est un voyage, un pas vers l'autre. Manger met tout le monde d'accord et rend heureux. Mes deux films cultes : Tampopo et le Festin de Babette!

Rechercher

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 10:10

 







Les ingrédients pour 2 :
¤ 1 petite tranche de citrouille
¤ 2 grosses carottes
¤ 2 petites tomates pelées épépinées
¤ 1 grosse pomme de terre
¤ 1 boite de ricotta
¤  2 brins de thym et une feuille de sauge
¤ Sel poivre
¤ 1/2 cac de curcuma

Couper tous les légumes en dés, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec les herbes, couvrir d'eau ( plus ou moins selon l'épaisseur souhaitée), saler et cuire environs 20 mn.
Mixer pour obtenir un velouté onctueux, terminer de mixer avec la ricotta ( dont on aura gardé la valeur de deux cuill à café ).
Servir en présentant une quenelle de ricotta sur la soupe et décorer d'une feuille de sauge.

Le temps "s'est rafraîchit " sur la Picardie , voilà une bonne raison d'utiliser ces belles citrouilles qui arrivent sur le marché.
Une soupe aux vitamines pour attaquer le premier mois en "R" !


Partager cet article

Repost 0

commentaires